Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de LilieXIIXIV
Le blog de LilieXIIXIV
Publicité
Albums Photos
Le blog de LilieXIIXIV
4 juin 2016

La fidélité: toujours une valeur reconnue dans un couple?

Plus j'avance dans la vie, plus je me demande si la fidélité est toujours une valeur reconnue dans les couples d'aujourd'hui. Est ce que finalement depuis la nuit des temps on nous vend ce rêve? On nous inculque des valeurs qui n'ont finalement jamais existées? Depuis petite, j'ai cette image d'échange de consentements par le maire, le prêtre, qui demande aux futurs mariés: " promettez vous fidélité toute votre vie?" Et là naturellement les mariés répondent oui... Cela est ce finalement qu'une hyprocrisie? Je ne sais pas si cela est lié au fait de grandir, d'avancer dans la vie qui m'ouvre les yeux sur la réalité, qui me rappelle " Aurélie la vie de couple ce n'est pas comme dans pretty woman ou la belle au bois dormant". Est ce que les moyens de communications qui existent aujourd'hui ( téléphone, internet, télé) n'ont pas déclenchés cette nouvelle " tendance"? Ou bien nous a simplement ouverts les yeux sur la réalité qui existe depuis toujours? Tant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse... Régulièrement, je constate autour de moi des couples qui se séparent car l'un ou l'autre est allé voir ailleurs, des années, des projets, des familles brisés pour une aventure d'un soir. Si certains arrivent à dépasser cette épreuve par amour, par peur de vivre seul(e), par peur de faire souffrir leurs enfants ou par confort matèriel. D' autres se tiennent à leurs principes qu'il n y a plus de confiance possible lorsqu'ils ont été trahi. Alors finalement une relation amoureuse en 2015 c'est quoi? C' est peut être de trouver une normalité au fait de vivre "libre sexuellement" du moment que leurs familles ne manque de rien, que les couples puissent avoir des projets communs... Ce qui me marque le plus, c'est lorsque je parle avec des personnes en couples qui ont choisi de ne pas se priver des tentations et de leurs envies, la plupart n' ont rien à reprocher à leurs conjoints, ils sont totalement satisfaits dans leur vie, aussi bien sexuellement que matériellement... Ce n est donc pas pour combler un manque mais par envie de ne pas de priver... Sauf que j' ai toujours pensé que pour vivre en couple et être heureux il faut savoir faire des sacrifices, faire chaque jour les efforts nécessaires pour rendre heureuse la personne avec qui nous avons choisi pour passer notre vie. Je pense donc que le vrai problème, c' est que nous vivons dans un monde où beaucoup veulent tout sans fournir le moindre effort. Je ne sais finalement pas quels sont ceux qui ont raison, ceux qui vivent sans se priver pour n avoir jamais le regret de ne pas avoir profité de la vie, ou ceux/celles comme moi qui s'accrochent à cette valeur qu'est la fidélité?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité